vendredi 16 septembre 2011

Mon meilleur employé a un problème d’attitude!

Dans le cadre de notre travail, nous rencontrons très souvent des employeurs qui sont déchirés, car leur meilleur employé au niveau “technique” est une personne avec un mauvais caractère, une personne qui n’aime pas travailler en équipe, qui ne parle à personne, qui est à prendre avec des pincettes et qui brise l’atmosphère de tout le groupe.

Que pensez-vous de cette situation?
Doit-on accepter la situation étant donné que cette personne est efficace et qu’il sera difficile de la remplacer? Est-ce qu’elle peut s’améliorer?

Selon notre expérience, une personne peut s’améliorer, mais ne peut pas changer. Pendant un certain temps, son “caractère” semble moins pire...mais il revient au galop dès qu’une situation plus stressante se présente. Il est donc nécessaire de bien choisir les personnes à l’embauche, en évaluant leurs compétences techniques, mais surtout leur savoir-être, leur personnalité. Pour évaluer la personnalité d’un candidat, il existe: les mises en situation, les entrevues et les tests de personnalité. Ne négligez rien!

Notre point de vue et nos expériences sur la situation citée précédemment sont qu’il est beaucoup plus “rentable” de briser le lien d’emploi avec cet individu performant dont le savoir-être ne correspond pas aux valeurs de l’entrepreneur et de l’équipe.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire